ShuZaKu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShuZaKu

Forum des guerriers légendaires ShuZaKu

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mangas / Animes - Discussion

4 participants
AuteurMessage
Templier Bundy
Floodeur
Floodeur

Masculin

Mangas / Animes - Discussion Empty
MessageSujet: Mangas / Animes - Discussion   Mangas / Animes - Discussion Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:56

Voila. étant quelques uns a aimer les mangas, voici le topic ou chacun pourra faire une fiche détaillée des animes qu'il a envie de faire découvrir. Pour commencer, Mai Hime, un anime que j'ai vu quasiment à sa sortie et que je garde précieusement dans mon disque dur, avec mes grand classiques.

Mangas / Animes - Discussion 69houv11

TITRE ORIGINAL : Mai-HiME
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : SUNRISE
AUTEUR : YATATE HAJIME
DURÉE : 26 EPS 25 mins

Tokiha Mai, jeune étudiante de 15 ans, viens d'être transférée au l'école privée de Fuuka Gakuen, avec son jeune frère Takumi. Tous deux sont sur le ferry les transportant vers leur nouvelle école lorsqu'ils appercoivent au bord de l'eau une jeune fille inconsciente. Aidés par Yuuichi Tate et sa "soeur" Munakata Shiho, ils réussirent a ramener la jeune fille sur le bateau et la ranimer. Chose étrange, celle ci, malgrès le fait d'être inconsciente, tenait dans sa main une épée. La nuit arrivant, le bateau est attaqué par une jeune inconnue en voulant à la jeune rescapée, Mikoto, car celle ci n'est autre qu'une Hime, une des fille choisie par le destin et possédant des pouvoir surnaturels. Chacune utilise pour cela une arme spéciale, l'épée Miroku pour Mikoto et une sorte de robot loup, Duran, pour l'inconnue. Suite à ce combat, le bateau est litérallement coupé en deux.
Alors qu'elle pensée mourir noyée, Mai est sauvée in-extremis par une sorte d'être dont elle ne voit qu'un trouble reflet. A son réveil, elle se trouve devant l'entrée de son nouvel établissement, en plein centre d'une zone en cendre, comme ravagée par les flammes.
Le destin est en route et plus rien ne pourra l'arréter.

Présentation sommaire certe mais difficile de bien expliquer l'histoire sans trop spoiler. D'ou le fait que je me soit arréter a l'épisode 1. Passons aux critiques de l'anime.

1)L'histoire:
A la vue du personnage principal, Mai, on pourrais redouter de tomber encore sur le genre de Shonen montrant une héroine a forte poitrine dans un univers ou tout sera prétexte a la déshabiller un maximum(Ikki Tousen, Grenadier.....). Si c'est ce que vous recherchez, passez votre chemin. Dans cet anime de 26 épisodes, même si le charac design fait penser a un shonen classique, l'histoire en elle même est très riche. Chaque épisode fait évoluer les personnages. Et même si sur les 2-3 premiers épisodes on peu redouter de tomber sur de simple combats contre des monstres sans histoire, cela n'a pour but que d'ammener à dévoiler tous les personnages.
L'anime en lui même est divisé en deux parties distinctes mais je ne peut en dire plus car le spoil serais trop important et gacherais l'anime. Malgrès tout, l'intrigue en elle même vaut vraiment le détour et je ne peut que conseiller a ceux qui ne l'ont pas vu de regarder au plus vite tous ces fabuleux épisodes.
2)Les personnages:
Même si la pluspart des personnages principaux sont des filles, tous les types de charactères sont présent, que ce soit de l'égocentrique à la naive en passant pas l'obsédé(bah oui, un anime sans obsédé n'est pas un anime ^^). Malgrès tout, les scénaristes ont pensé a faire évoluer les personnages au fur et a mesure des épisodes. Chacun a un passé assez torturé qui fera d'eux des personnages très attachants quelques soient leurs actes. De plus, les sentiments ont un rôle très important. L'amour, la haine, l'amitié... rare sont les animes ayant réussi a développer a ce point tous les sentiments ressentis par l'être humain.
3)Les doublages:
Rien a redire. Je n'ai vu que la VOSTF, pas la vf(toujours peur des voix francaises). En tout cas, c'est un sans faute, comme d'habitude on pourrais le dire, chez nos amis nippons. Chaque personnage a une voix collant parfaitement aux personnages et à leurs différentes emotions.
4)La bande son:
Et la je dirais LE point fort de l'anime. Celui ci est tout simplement exceptionnel. Collant parfaitement a l'anime et d'une beauté rarement atteint. Chaque morceau est un petit chef d'oeuvre. Pour un anime, je dirais que depuis Evangelion, aucun anime ne pouvais se targuer d'avoir une ost d'une telle qualitée. N'hésitez pas a "acheter" celle ci, elle vaut le détour.
5)L'animation:
Même si l'anime date de quelques années, les dessins n'ont rien de vieillissants. Certes on n'a pas la qualité des palettes graphiques de maintenant ni la beauté des jeu d'ombre mais rien de mauvais dans cet anime. L'animation est fluide, les combat spectaculaires. Non, peu de reproches peuvent être fait à ce niveau non plus.

Au final, je dirais que Mai Hime, meme si deja vieu de 5 ans, mérite largement de faire parti de vos animes a voir impérativement si vous ne l'avez pas encore fait.
A savoir tout de même, il existe aussi un manga et un jeu vidéo Mai Hime, mais chacun possède une histoire différente même si la base, les Hime, restent les mêmes.
Une "suite", Mai Otome, fut lancée l'année suivante. L'histoire est totalement différente. Le monde dans lequel se déroule l'anime aussi mais vous reconnaitrez de nombreux personnages présent dans Mai Hime s'incruster. A noter qu'un film cross-over a été créé mais par manque de temps et surtout de source, je n'ai pas encore pu le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Floodeur En Herbe
Floodeur En Herbe
Sanji

Masculin

MessageSujet: Re: Mangas / Animes - Discussion   Mangas / Animes - Discussion Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:32

Donc tu ouvres le bapteme, cool!
Va falloir que je m'y mette maintenant.

J'ai créé un post-it, tu pourrais reposter dedans histoire de rendre à césar...
j'éditerais le 1er message pour mettre un lien

Je rebaptise ce sujet là en sujet de discussion sur les mangas.

Vraiment bien fait en tout cas Wink
kairanna
Floodeur En Herbe
Floodeur En Herbe
kairanna

Féminin

MessageSujet: Re: Mangas / Animes - Discussion   Mangas / Animes - Discussion Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:07

t'es pas cool c'est celui que je préfère et donc celui que je voulais mettre !

moi aussi je l'ai vu il n'avait pas de "bidule" (je sais plus comment on dit lol) de diffusion en europe, un ami ogamien me l'avais conseiller et j'ai adoré. Mon homme aussi adore d'ailleurs.

Par contre Mai Otome, pas trop accroché ^^
Templier Bundy
Floodeur
Floodeur

Masculin

MessageSujet: Re: Mangas / Animes - Discussion   Mangas / Animes - Discussion Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:16

recopié ^^
et désolé Kai j'aurai su je te l'aurai laissé ^^
a mon avis, le prochain que je ferais sera Sokyuu No Fafner, a moin que je ne passe a un manga(Battle Royal ou Psychometrer Eiji, j'hésite)
kairanna
Floodeur En Herbe
Floodeur En Herbe
kairanna

Féminin

MessageSujet: Re: Mangas / Animes - Discussion   Mangas / Animes - Discussion Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:50

c'est pas grave, je vais mettre un autre que le meme ami m'avait fortement recommander ^^
Sanji
Floodeur En Herbe
Floodeur En Herbe
Sanji

Masculin

MessageSujet: Re: Mangas / Animes - Discussion   Mangas / Animes - Discussion Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:35

Vous avez regardé un HS de Bleach?
Perso, je ne pensais ne pas les regarder, et puis j'ai maté le 230, histoire de ne pas dire "c'est nul" sans avoir jeter un oeil ^^
En fait ça semble pas mal Very Happy
doudou59
Elite Du Flood
Elite Du Flood
doudou59

Alliance : un groupe de bras cassé
Masculin

MessageSujet: Re: Mangas / Animes - Discussion   Mangas / Animes - Discussion Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:04

oui mais le 230 est pas mal car c'est le début d'un nouvel arc HS!

Alors que le 227 228 et 229 sont nul à ch**
Sanji
Floodeur En Herbe
Floodeur En Herbe
Sanji

Masculin

MessageSujet: Re: Mangas / Animes - Discussion   Mangas / Animes - Discussion Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:08

Je sais pas, je ne les ai pas regardés ^^
Mais il a l'air vraiment sympas ce HS.
doudou59
Elite Du Flood
Elite Du Flood
doudou59

Masculin

MessageSujet: Re: Mangas / Animes - Discussion   Mangas / Animes - Discussion Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:26

oui il a l'air pas trop mal^^

Tu l'as regardé en VOSTA le 230 sanji?
Sanji
Floodeur En Herbe
Floodeur En Herbe
Sanji

Masculin

MessageSujet: Re: Mangas / Animes - Discussion   Mangas / Animes - Discussion Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:08

Ouaip
doudou59
Elite Du Flood
Elite Du Flood
doudou59

Masculin

MessageSujet: Re: Mangas / Animes - Discussion   Mangas / Animes - Discussion Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:08

comme moi^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mangas / Animes - Discussion   Mangas / Animes - Discussion Icon_minitime

Mangas / Animes - Discussion
Page 1 sur 1